Sa saison, ses ambitions, le duel face aux Citizens…Messi se livre

Après un début d'année délicat à cause d'un conflit avec son entraîneur, Lionel Messi (27 ans) a retrouvé le sourire depuis quelques semaines et semble désormais concentré sur les objectifs de son club. L'attaquant du FC Barcelone a encore faim de titres…

Critiqué la saison dernière par une partie de la presse espagnole qui lui reprochait sa baisse de rendement (28 buts en Liga contre 46 en 2012-13 et 50 en 2011-12), l'international argentin a retrouvé son meilleur niveau depuis quelques semaines. Même si les deux derniers Ballons d'Or ont échappé à la star du Barça, son triplé contre Levante le week-end dernier a permis de remettre les choses au clair avec ses détracteurs. “Cette année, j'ai tenté d'être au meilleur niveau dès le départ. Je savais que je ne sortais pas d'une grande saison, que j'avais eu beaucoup de problèmes sur et en dehors du terrain. C'était un vrai défi de changer l'image donnée la saison dernière. Et de redevenir celui que j'avais été. C'était mon objectif et c'est avec cette envie que j'ai démarré la saison“, a expliqué Messi selon des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.

Même si son conflit avec Luis Enrique a sans doute laissé des traces, l'attaquant du club catalan regarde désormais droit devant, dans l'intérêt du FC Barcelone. “Nous sommes maintenant dans une autre dynamique. L'équipe est confiante et a changé d'attitude. Nous n'avons encore rien gagné. Il y a encore beaucoup de mois de compétition avec la Liga et la Ligue des Champions. Il faut continuer pour atteindre nos objectifs“, a-t-il poursuivi.

Après 11 victoires consécutives (avant la réception de Malaga ce samedi en Liga), le Barça va désormais tenter de faire tomber Manchester City en 8e de finale de la plus prestigieuse des coupes européennes. “C'est une équipe avec de grands joueurs, qui s'est renforcée, donc ce sera deux matchs très difficiles. Après avoir raté la qualification la saison passée, ils espèrent l'avoir cette année. Ça va être un grand match“, a prévenu Messi, à moins d'une semaine du match aller contre les Citizens.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !