Arrivé au mercato d'hiver à l'Inter de Milan, le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri a été l'un des meilleurs éléments de son équipe dans le spectaculaire match nul à Glasgow face au Celtic (3-3). Pour TopMercato, l'ancien joueur du Bayern Munich revient sur la rencontre et parle de la saison des Nerazzuri.
Xherdan Shaqiri, l'Inter a concédé un match nul à Glasgow alors que votre équipe a mené deux fois au score…
On est déçu et frustré car on aurait pu faire un très grand pas vers la qualification après ce match. On mène au score et on se fait rejoindre à chaque fois, c'est vraiment énervant ! On a très bien débuté et on a rapidement senti que l'on pouvait frapper un grand coup à Glasgow. Mais nous nous sommes déconcentrés à plusieurs moments et les joueurs de l'équipe adverse en ont profité. Ce but à la toute fin de match était évitable mais on a oublié de défendre en équipe. On reste en position favorable avant le match retour, mais on aurait pu se mettre à l'abri dès le match aller.
Vous avez ouvert le score après seulement quatre minutes de jeu. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
J'étais en jambes et le fait d'avoir marqué ce but m'a permis de démarrer mon match de la meilleure des manières. L'entraîneur m'a donné une grande liberté sur le terrain et j'ai ainsi pu créer le jeu comme je le souhaitais. J'ai essayé de combiner au mieux avec Palacio, Icardi puis Kovacic qui ont joué sur la ligne d'attaque. J'ai aussi donné un coup de main en effectuant un pressing haut et en essayant de récupérer des ballons dans le camp adverse. C'est sûrement l'une de mes meilleures prestations depuis mon arrivée à l'Inter.
La Ligue Europa est-elle un objectif prioritaire pour l'Inter cette saison ?
C'est un objectif important pour nous, c'est certain. C'est une superbe compétition et on aimerait aller au bout afin de ramener un titre à Milan. L'équipe a montré de belles choses depuis le début de la campagne européenne et je pense que l'on a rien à envier aux autres favoris pour la victoire finale. Le FC Séville, Wolfsburg, Naples, le Zénith Saint-Petersbourg, l'AS Roma et Liverpool sont des équipes très solides, mais on peut battre tout le monde.
L'Inter vit une saison moyenne et se situe actuellement à la dixième place de Serie A…
La saison ne se déroule pas comme prévu pour l'instant pour l'Inter mais je pense que l'on va remonter au classement dans les prochaines semaines. Nous ne sommes qu'à six points de la quatrième place occupée par la Fiorentina et à dix de la troisième, occupée par Naples. Nous sommes sur deux victoires d'affilée en championnat et il faudrait que l'on effectue une belle série afin de remonter vers le podium. Notre objectif est d'essayer de lutter pour une place Ligue des champions. L'Inter doit retrouver la plus grande des coupes d'Europe au plus vite.