Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 20 février 2015 est notamment consacré à Lionel Messi qui veut tout rafler avec le Barça. Au menu également, le déferlement des hooligans néerlandais dans la ville de Rome ou encore Luka Modric qui a repris l'entraînement au Real.
FRANCE :
L'Equipe publie une interview de Mathieu Valbuena. Le milieu offensif du Dynamo Moscou a notamment souligné le fait que lui et les Bleus ont pour ambition de remporter l'Euro 2016.
De son côté, Le Progrès relaye les propos de Serge Chiesa. Cet ancien joueur emblématique de l'OL, entre 1969 et 1983, a vanté les mérites des jeunes pousses du club rhodanien.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport félicite l'équipe de Naples. Les troupes de Rafael Benitez ont torpillé Trabzonspor en 16es de finale aller de la Ligue Europa. Score final : 4 à 0 sur le sol turc !
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport pointe du doigt les hooligans néerlandais. Quelques heures avant le match de C3 face à l'AS Rome (1-1), ces pseudo supporters du Feyenoord Rotterdam ont fait un carnage dans le centre de la capitale transalpine. Ils ont notamment dégradé des monuments historiques et les commerçants ont vite fermé leurs boutiques. Les policiers ont dû intervenir pour rétablir l'ordre.
ESPAGNE :
Le journal As s'intéresse à Luka Modric. Absent des terrains depuis trois mois, le milieu du Real a repris le chemin de l'entraînement. Il espère être au point afin de disputer le Clasico face au Barça le 21 mars prochain.
En ce qui le concerne, le quotidien Sport met en avant le fait que Lionel Messi a les crocs. L'attaquant du Barça veut tout simplement réaliser le triplé Ligue des champions – Liga – Coupe du Roi cette saison.
ANGLETERRE :
The Times nous apprend que le board de Chelsea voudrait conserver José Mourinho le plus longtemps possible. Le manager portugais pourrait signer un nouveau contrat de quatre ans à Stamford Bridge. Celui dont il dispose actuellement expirera en juin 2017.
Le Daily Mirror, quant à lui, encense l'escouade d'Everton. Les Toffees ont battu les Young Boys de Berne sur le score de 4 buts à 1 en 16e de finale aller de la Ligue Europa.