Le come-back de Lacazette, la dynamique de l’équipe, l’autre manche face à Nantes… Fournier a parlé

Dimanche prochain, Lyon tentera de se défaire de Nantes (26e journée de Ligue 1). Le coach des Gones, Hubert Fournier, sait qu'il est temps de sentir de nouveau le parfum de la victoire.

Alexandre Lacazette

“C'est effectivement rassurant.” Comme prévu, Alexandre Lacazette est en forme même s'il a besoin d'enchaîner les matches afin de revenir à son meilleur niveau après avoir été éloigné des terrains, pendant plusieurs semaines, à cause d'une blessure sérieuse à la cuisse. Alors que se profile le match face à Nantes, l'entraîneur Hubert Fournier a expliqué, pendant un point presse, qu'il ne faut “pas penser qu'il va régler tous les problèmes” même s'il a “très envie de reprendre sa belle dynamique”. Avec le recul, le technicien croit que cette longue absence a permis à Alexandre Lacazette de bien recharger ses batteries.

“Son arrêt a été finalement une possibilité de souffler et de repartir avec du jus.” Au sujet de la dynamique du groupe, qui vient d'enchaîner trois résultats nuls (Lorient, PSG et Monaco), Hubert Fournier a reconnu qu'il faudra impérativement prendre trois points face aux Canaris pour rester sur le fauteuil de leader en Ligue 1. “C'est difficile pour beaucoup d'équipes d'enchaîner les victoires… On a fait deux nuls face à des équipes de grande qualité. Le seul couac, c'est celui enregistré face à Lorient contre qui on espérait mieux. (…) Un leader a toujours une obligation de résultats et cela surtout après trois nuls. J'ajoute aussi en jouant chez lui.”

Le 20 janvier dernier, les Lyonnais avaient chuté contre les Nantais en 16es de finale de la Coupe de France (2-3). En dépit de cela, Hubert Fournier a confié qu'il n'y a “pas de revanche à avoir” par rapport à cette rencontre. “Nantes avait profité de nos insuffisances. On a revu ce match de coupe. On en a tiré les leçons. Il y a eu peut-être un peu de suffisance après notre rapide ouverture du score. On a ensuite déjoué, mais on est bien revenus en seconde période avant de prendre ce contre.” Dans deux jours, l'OL saura à quoi s'en tenir au moment du coup d'envoi de ce duel face au club des bords de l'Erdre qui n'a pas réalisé un bon début d'année 2015.