ASSE-OM, City-Newcastle… Demandez le programme TV du week-end !

Comme chaque vendredi, notre rédaction vous propose un programme détaillé des rencontres à ne pas manquer ce week-end. En Ligue 1, nous évoquerons la belle affiche entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille. A l'étranger, il ne faudra pas louper Manchester City-Newcastle et FC Barcelone-Malaga.

On commence avec la 26e journée de Ligue 1 et le derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco, vendredi soir. En cas de victoire à l'Allianz Riviera, l'ASM s'emparera de la quatrième place du classement. Les Aiglons, eux, espèrent grignoter des points dans l'optique du maintien. Dimanche soir, il faudra suivre le choc opposant Saint-Etienne à Marseille, au stade Geoffroy-Guichard. Sans succès en cinq matches, les Verts de Christophe Galtier défient un club phocéen qui reste sur deux nuls consécutifs.

On poursuit avec la 24e journée de Serie A et la rencontre de vendredi entre la Juventus Turin et l'Atalanta Bergame. En tête du classement avec sept points d'avance sur l'AS Rome, la Vieille Dame peut mettre une grosse pression sur la Roma en cas de succès contre une équipe aux portes de la zone rouge. De leur côté, les Giallorossi de Rudi Garcia se rendront à Vérone pour affronter le Hellas, dimanche après-midi. La Louve se doit de réagir après le décevant 0-0 concédé contre Parme.

Pour le compte de la 26e journée de Premier League, Manchester City défie Newcastle dans son antre de l'Etihad Stadium. Comptant sept longueurs de retard sur Chelsea, les Citizens de Manuel Pellegrini n'ont pas le droit à l'erreur aux dépens de Magpies qui ne cessent d'être irréguliers cette saison. Samedi, on scrutera également la prestation de Manchester United sur la pelouse de Swansea City. Troisièmes du classement, les Red Devils de Louis van Gaal n'ont qu'une unité d'avance sur Southampton.

On termine ce programme avec la 24e journée de Liga et le match entre le FC Barcelone et Malaga, samedi au Camp Nou. Le Barça de Luis Enrique a une occasion en or de prendre provisoirement les commandes, à condition d'assurer face à l'écurie andalouse. Mais le Real Madrid, leader avec un point de mieux que les Blaugrana, aura la certitude de garder la tête en cas de victoire sur le terrain d'Elche, dimanche. Vainqueur de Schalke 04 en Ligue des champions, le club merengue semble avoir retrouvé ses esprits.