Le Real peut-il vraiment laisser filer CR7 et Ancelotti ?

Leader du championnat espagnol devant le FC Barcelone, le Real Madrid pourrait connaître un mercato estival animé selon certains médias européens. L'avenir de Cristiano Ronaldo ferait débat au sein du club merengue. Celui de Carlo Ancelotti est également remis en cause.

Désormais jeune trentenaire, Cristiano Ronaldo a récemment créé une petite polémique en Espagne en organisant une fête d'anniversaire juste après la débâcle de son équipe sur le terrain de l'Atletico Madrid (4-0). Cet épisode aurait provoqué une cassure dans le vestiaire madrilène entre “les cadres espagnols” (Sergio Ramos, Casillas…) et “le clan” de Cristiano Ronaldo, essentiellement composé de joueurs étrangers (James Rodriguez, Pepe, Fabio Coentrao, Luka Modric, Sami Khedira…).

Il n'en fallait pas plus pour que la presse britannique relance le débat sur un possible retour de l'international portugais en Premier League. Recruté par le Real Madrid en 2009 pour 95 millions d'euros, le triple Ballon d'Or ne serait pas totalement opposé à un transfert à Manchester United, son ancien club. Selon El Confidencial, le président madrilène Florentino Pérez “aurait ouvert les yeux ces derniers jours” et serait désormais “ouvert pour entamer des négociations avec d'éventuels prétendants“, afin de récupérer un joli chèque et rentabiliser l'investissement de départ.

L'autre gros dossier en suspens concerne l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. Le technicien italien aurait fait l'objet de critiques en coulisses malgré d'excellents résultats en Liga comme en Ligue des champions. “À la fin de la saison, ce sera le bon moment pour parler de prolongation mais si ça n'arrive pas, ce ne sera pas un problème, puisque je suis sous contrat jusqu'en 2016. Je ne pense pas que ma prolongation dépende du fait que l'on gagne, ou non, un trophée“, a expliqué le coach merengue ce samedi devant la presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !