Barça : Piqué pense déjà à City

Interviewé en marge de la défaite surprise du Barça face à Malaga ce samedi (0-1), le défenseur central barcelonais Gerard Piqué a tenté de positiver. Tout en se projetant sur le déplacement à Manchester City, mardi prochain en Ligue des Champions, “le plus important de la saison jusqu'à maintenant”.

“Rien n'a voulu nous sourire aujourd'hui, a regretté l'international espagnol après le revers concédé au Camp Nou. Ils nous mettent un but d'entrée et nous avons essayé de relever la tête, avec plus de volonté que de qualité. Nous ne devons pas nous morfondre car nous avons un des matches les plus importants de l'année mardi. Le match contre City est primordial. Il s'agit du plus important de la saison jusqu'à maintenant. Ils vont attaquer et cela peut nous être bénéfique. Lors des derniers mois, nous avons mieux su gérer contre les équipes offensives car nous pouvons mettre en place des contre-attaques. Mais c'est une équipe d'un excellent niveau. Dans le football, tout peut changer du jour au lendemain. Tu sors d'un série de victoires et tu perds à domicile. Les défaites surviennent toujours lorsque tu t'y attends le moins, et que tu en as le moins envie. Mais nous sommes toujours en course dans les trois compétitions et, pour le moment, nous suivons une très bonne ligne de route. Cela doit vite être oublié.”

En cas de succès sur la pelouse d'Elche ce dimanche soir (21h), le Real Madrid a l'occasion de prendre quatre unités d'avance sur le Barça, en tête de la Liga.