Mandanda évoque son avenir et envoie un message fort à Bielsa

Régulièrement annoncé sur le départ lors des dernières saisons, Steve Mandanda (29 ans) est resté fidèle à l'Olympique de Marseille depuis son arrivée en provenance du Havre en 2007. Le gardien olympien est devenu un symbole du club mais garde un oeil sur un éventuel transfert…après l'Euro.

Dans un entretien accordé au JDD, l'international tricolore a reconnu être très attaché à l'OM, au point d'accepter une éventuelle baisse de salaire à l'avenir. “Mais c'est une décision que je ne prendrai pas sans connaître tous les tenants et aboutissants de la situation du club“, a expliqué Mandanda lors de cette interview. Le recrutement estival de l'actuel troisième de Ligue 1 devrait donc jouer un rôle important dans sa future décision. Plusieurs clubs anglais restent néanmoins attentifs à la situation du portier olympien, qui arrivera en fin de contrat en juin 2016. Mais selon le quotidien L'Equipe ce dimanche, le portier de l'OM serait prêt à rester une saison supplémentaire, notamment en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Interrogé ensuite au sujet de Marcelo Bielsa, Mandanda a envoyé un message très fort à son entraîneur, estimant que son club se devait de faire le maximum pour conserver le technicien argentin cet été. “Quand je prends un instant pour mesurer notre évolution collective et nos progrès individuels dans pas mal de domaines, la réponse est forcément positive. Ce serait le mieux pour nous“, a confié le capitaine marseillais. Pour rappel, l'ancien sélectionneur de l'Argentine s'était montré très flou au sujet de son avenir dans la cité phocéenne lors d'une conférence de presse organisée vendredi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !