Serie A : la Roma cale encore, la Lazio se reprend

La 24e journée de Serie A se poursuivait ce dimanche après la victoire de la Juventus Turin contre l'Atalanta Bergame vendredi soir (2-1).

Le dauphin de la Vieille Dame, l'AS Rome, a confirmé sa baisse de régime depuis la trêve en concédant un nouveau match nul sur la pelouse de l'Hellas Vérone (1-1), et ce malgré l'ouverture du score de l'inamovible Francesco Totti en première période. Les joueurs de Rudi Garcia sont désormais à neuf points du leader turinois. La Lazio Rome a en revanche assuré l'essentiel en dominant Palerme à domicile (2-1). L'autre club de la capitale italienne est provisoirement 4e et peut rêver de Ligue des champions la saison prochaine. De son côté, le Milan AC a eu toutes les peines du monde à se défaire de Cesena à San Siro (2-0). Enfin, Empoli a largement dominé le Chievo Vérone (3-0) en attendant le duel entre la Fiorentina et le Torino dans la soirée (20h45).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !