Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 23 février 2015 est notamment consacré à José Mourinho qui a poussé une gueulante à la télévision. Au menu également, l'AS Rome qui a sans doute fait une croix sur le Scudetto ou encore le Barça qui devra se relancer face à Manchester City.
FRANCE :
L'Equipe évoque le match entre Saint-Étienne et Marseille. Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul de 2 buts partout. Ce point pris n'arrange personne au final sur le plan comptable.
De son côté, Le Progrès parle de la victoire de Lyon, 1 à 0, contre Nantes. Les Gones conservent, bien évidemment, leur fauteuil de leader en Ligue 1. Ils ont deux points d'avance sur le PSG (2e) et quatre sur l'OM (3e).
ITALIE :
La Gazzetta dello Sport estime que la victoire 2 à 0 du Milan AC contre Cesena est arrivée vraiment au bon moment. Un nouveau revers aurait sûrement précipité la chute de l'entraîneur Filippo Inzaghi.
Le Corriere dello Sport, quant à lui, juge que l'AS Rome n'a quasiment plus aucune chance de remporter le Scudetto. Hier, les Giallorossi ont concédé un résultat nul 1 but partout contre le Hellas Vérone. Les hommes de Rudi Garcia ont neuf longueurs de retard par rapport à la Juventus.
ESPAGNE :
Marca encense le Real Madrid. Les Merengue ont battu Elche 2 à 0. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont marqué chacun un but. Au classement, les Merengue ont désormais quatre points d'avance par rapport au Barça.
Au Camp Nou justement, le moral n'est pas au beau fixe. Il faut dire que les Catalans ont chuté à domicile face à Malaga sur le score de 1 but à 0. Lionel Messi et ses coéquipiers vont tenter de se relancer contre Manchester City en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror vante les mérites de Liverpool. Les Reds se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Southampton. Le club de la Mersey occupe la 6e place du classement en Premier League. Les fans peuvent donc croire à une qualification pour la prochaine édition de la C1.
En ce qui le concerne, le Daily Express relaye les déclarations de José Mourinho. Le manager a pointé du doigt Ashley Barnes qui aurait pu briser la carrière de Nemanja Matic lors du match entre Chelsea et Burnley (1-1). Le Portugais a aussi taclé la Fédération anglaise, les arbitres et même les médias au cours de son intervention à la TV !