Un changement signé Bielsa, le carton des Citizens, l’inarrêtable Griezmann… Les Tops du week-end

Les Tops du week-end derniers sont notamment consacrés au coaching remarquable de Marcelo Bielsa lors de la rencontre entre Saint-Étienne et Marseille. Au programme également, la raclée infligée par Manchester City à Newcastle ou encore la nouvelle performance séduisante d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid.

Le coaching décisif de Bielsa.

A la 62e minute de jeu du match entre l'ASSE et l'OM (2-2, 26e journée de Ligue 1), l'entraîneur marseillais, Marcelo Bielsa avait choisi d'effectuer ses trois changements en même temps alors que son escouade était menée 1 à 0. Deux minutes plus tard, l'attaquant Michy Batshuayi, qui était entré en jeu à la place d'André-Pierre Gignac, avait déjà égalisé pour le compte de l'écurie phocéenne ! Plutôt que de s'arrêter en si bon chemin, le Belge avait remis le couvert… au bout de quatre minutes. A ce moment-là, l'OM pensait avoir fait le plus dur à Geoffroy-Guichard en menant 2 buts à 1 mais c'était sans compter sur le but égalisateur signé Mevlut Erding durant les arrêts de jeu. Malgré cela, force est de constater “qu'El Loco” a effectué un coaching gagnant et fait taire ses détracteurs… le temps d'une soirée dans la Loire.

Un festival à l'Etihad Stadium.

Mardi soir (demain), l'équipe de Manchester City défiera le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Avant ce rendez-vous important, les Citizens ont rendu une très bonne copie face à Newcastle United. Après 21 minutes de jeu, les hommes de Manuel Pellegrini avaient déjà nettement creusé l'écart (3-0) grâce à des buts signés Sergio Agüero, Samir Nasri et Edin Dzeko. Plutôt que de se relâcher, ils ont enfoncé le clou et l'Espagnol David Silva s'est offert un doublé. Au final, les Mancuniens ont torpillé les Magpies (5-0) et envoyé un signal vraiment très fort aux Blaugrana…

Un Griezmann encore XXL.

Pour ceux qui en doutaient encore, Antoine Griezmann a prouvé, une nouvelle fois, qu'il est désormais solidement installé au sein du onze titulaire de l'Atletico Madrid. Contre Almeria, l'attaquant français a dégainé à deux reprises et les Rojiblancos ont logiquement remporté la rencontre (3-0). Qu'il semble loin ce début de saison durant lequel il avait du mal à prendre son envol dans la capitale espagnole… Histoire de préserver son détonateur, qui est en grande forme, l'entraîneur Diego Simeone avait décidé de le remplacer dès la 64e minute de jeu. A vrai dire, on le comprend dans la mesure où l'Atletico Madrid défiera le Bayer Leverkusen en 8e de finale aller de la C1 mercredi soir.