Lens a sombré, United tombe du podium, le Barça surpris… Les Flops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose de découvrir ses Flops du week-end précédent sur les pelouses françaises et étrangères. Le Racing Club de Lens, Manchester United et le FC Barcelone sont les mauvais élèves.

Lens s'enfonce dans le rouge.

Rien ne va plus pour les Sang et Or. Samedi soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Lens s'est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (4-1), un concurrent direct au maintien. Inexistants de bout en bout, les hommes d'Antoine Kombouaré ont clairement sombré en Basse-Normandie, réalisant ainsi une mauvaise opération dans le bas du tableau. Sans succès en championnat depuis le 19 décembre 2014, soit une série en cours de sept rencontres, la formation nordiste, 19e avec le même nombre de points que Metz, compte six unités de retard sur Toulouse, le premier non-relégable.

Un coup d'arrêt pour United.

Candidat à une place sur le podium, Manchester United est tombé de manière inattendue sur le terrain de Swansea City (2-1), samedi pour le compte de la 26e journée de Premier League. Au Liberty Stadium, les Red Devils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Herrera, mais deux réalisations de Sung-Yeung et Gomis ont douché les ambitions des joueurs de Louis van Gaal. Alors qu'ils restaient sur trois victoires et un nul en championnat, les partenaires de Robin van Persie n'occupent plus la troisième place du classement, car ils possèdent désormais un point de retard sur Arsenal. Et derrière, Southampton, Liverpool et Tottenham sont proches.

La mauvaise opération du Barça.

Les spectateurs du Camp Nou ont assisté samedi à une grosse surprise avec la défaite du FC Barcelone aux dépens de Malaga (0-1), lors de la 25e journée de Liga. Alors que toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique surfait sur onze succès d'affilée, le club andalou s'est offert un exploit en Catalogne grâce au seul but de Juanmi (8e). Dominés pour la première fois à domicile depuis le mois de novembre, les coéquipiers de Lionel Messi peuvent s'en mordre les doigts. S'ils sont toujours deuxièmes du classement avec encore trois longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid, les Blaugrana possèdent quatre points de moins que le Real Madrid, vainqueur à Elche (2-0).