Parme : les joueurs prêts à mettre la main à la poche

Au bord de la faillite, le club de Parme ne dispose plus des liquidités pour payer ses stewards, lors de ses matchs à domicile. La rencontre prévue hier a ainsi été reportée par la fédération italienne, le club n'étant pas capable d'assumer les frais liés à l'organisation de la rencontre et les joueurs ne souhaitant pas se produire à huis clos.

Les joueurs des Gialloblu, qui n'ont pas perçu leur salaire depuis l'été dernier, n'entendent toutefois pas baisser les bras. Ils sont effectivement disposés à assurer eux-mêmes le transport pour Genoa, lors du prochain match : “La journée d'hier (dimanche) m'a laissé un goût amer. Aujourd'hui, nous débutons notre préparation du match contre le Genoa et s'il n'y a pas de bus pour nous amener là-bas, nous prendrons cinq ou six voitures et voyagerons par nous-mêmes. Nous sommes prêts à payer le voyage”, a déclaré Alessandro Lucarelli dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le club parmesan présenterait une ardoise de 100 millions d'euros, dont 50 directement liés à la rémunération des joueurs.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.