L’équipe-type de la 26e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, nous vous proposons un onze-type de ces joueurs qui ont brillé sur les pelouses de Ligue 1. Cette 26e journée fut notamment prolifique pour le PSG, qui place trois de ses joueurs.

Si le PSG ne fut pas toujours convaincant contre Toulouse, sa victoire sur le score de 3-1 ne souffre d'aucune contestation. Titularisé dans l'entrejeu en l'absence de Marco Verratti et Thiago Motta, Adrien Rabiot n'a pas déçu en réalisant un doublé (27e, 48e). Passeur sur la seconde réalisation du jeune Parisien après un superbe déboulé sur le flanc droit, l'Argentin Javier Pastore fait également partie de l'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1, comme le Brésilien Thiago Silva impérial en défense et buteur de la tête en seconde période.

Dimanche soir, le choc entre Saint-Etienne et Marseille s'est terminé sur un score de parité (2-2). Dans les rangs foréziens, le défenseur Franck Tabanou et l'ailier Max-Alain Gradel, auteur de l'ouverture du score sur penalty, ont été à leur avantage. A l'OM, l'avant-centre belge Michy Batshuayi a remplacé André-Pierre Gignac à la 63e minute de jeu avant de s'illustrer par deux buts (64e, 67e). Dans l'axe, Rod Fanni a réussi une solide performance.

Dans les buts, nous avons retenu Alphonse Areola, le dernier rempart de Bastia qui fut important dans le succès du Sporting aux dépens de Lille (2-1). De son côté, Bordeaux a décroché le nul sur la pelouse de Rennes (1-1), un résultat dû en grande partie à deux joueurs : le latéral droit Mariano et le milieu offensif Wahbi Khazri, buteur sur penalty. Pour terminer, nous récompensons l'Olympique Lyonnais, tombeur de Nantes (1-0) et toujours leader, par la présence de Nabil Fekir, seul buteur contre les Canaris.