Le grand soir pour Monaco, Suarez enflamme le Barça, une petite option pour la Juve… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mardi 25 février 2015 vous parle du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et Monaco. Nous reviendrons aussi sur le succès du FC Barcelone sur le terrain de Manchester City (2-1) ainsi que sur la victoire de la Juventus Turin aux dépens du Borussia Dortmund (2-1).

FRANCE

Le quotidien L'Equipe évoque le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et Monaco. Une rencontre particulière pour Arsène Wenger, qui fut l'entraîneur de l'ASM entre 1987 et 1994.

De son côté, La Provence revient sur le doublé réussi dimanche dernier par Michy Batshuayi sur la pelouse de Saint-Etienne (2-2). Le journal régional croit savoir que l'attaquant belge de l'Olympique de Marseille incarne le “futur” du club phocéen.

ITALIE

Le Corriere dello Sport relate la victoire de la Juventus Turin aux dépens du Borussia Dortmund (2-1), hier au Juventus Stadium. Grâce à deux réalisations de Carlos Tevez et Alvaro Morata, la Vieille Dame peut croire en ses chances de rejoindre les quarts de finale de la compétition.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le départ de Mauro Icardi l'été prochain pourrait permettre à l'Inter Milan de recruter. Estimée à 40 millions d'euros, la vente du canonnier argentin serait compensée par l'arrivée d'un avant-centre. Les noms de Gignac (OM) et Lavezzi (PSG) reviennent avec insistance.

ESPAGNE

Le journal Sport met en lumière la performance de Luis Suarez, double buteur avec le FC Barcelone sur la pelouse de Manchester City (2-1). Les deux buts de l'Uruguayen permettent au Barça d'entrevoir la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

As indique que l'Atletico Madrid pourra compter sur Arda Turan pour le match contre le Bayer Leverkusen, en huitième de finale aller de la C1. Les hommes de Diego Simeone veulent prendre une option pour la qualification avant le retour prévu à Vicente-Calderon.

ANGLETERRE

Le Daily Express revient sur la volonté de la FIFA de programmer la Coupe du monde 2022 au Qatar en hiver, précisément en novembre-décembre. Une annonce qui ne laisse pas insensibles les médias anglais, puisqu'une telle décision entraînera l'annulation du traditionnel Boxing Day.

Pour finir, le Daily Mirror explique que Chelsea est déçu par la décision de la Fédération anglaise de réduire de trois à deux matches la suspension de Nemanja Matic, qui avait poussé Ashley Barnes contre Burnley (1-1). En fait, les Blues souhaitaient sans doute une annulation totale de cette sanction.