Logiquement, Javier Pastore devrait bientôt signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif et les dirigeants franciliens seraient en passe de trouver un accord définitif à ce sujet.
“El Flaco” n'est plus le même. Après des débuts tonitruants au PSG, suite à son arrivée en août 2011, Javier Pastore avait ensuite eu énormément de mal à être régulier dans la capitale. Sa nonchalance et ses performances en dents de scie irritaient profondément les dirigeants qui avaient tout de même misé 43 millions d'euros sur lui afin de le déloger de Palerme. Aujourd'hui, ils ont clairement revu leur copie. Le milieu offensif argentin est performant depuis le coup d'envoi de la saison.
A contrario des années précédentes, “El Flaco” fait les efforts requis sur le plan défensif et son intelligence de jeu apporte énormément de choses à l'escouade orchestrée par Laurent Blanc. Alors que son contrat au Parc des Princes expirera en juin 2016, le natif de Cordoba serait d'accord afin de rempiler jusqu'en 2019 dixit L'Equipe. Sur le plan financier, Javier Pastore devrait se frotter les mains. En effet, ce dernier pourrait bientôt percevoir 6,5 millions d'euros brut alors qu'il touche actuellement 4,2 millions.
A vrai dire, la prolongation de contrat de Javier Pastore ne serait pas une énorme surprise. Au fil des mois, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait toujours défendu bec et ongles “El Flaco” et mis en avant le fait qu'il tenait absolument à le conserver le plus longtemps possible dans la capitale. Alors qu'il dispute déjà sa quatrième saison avec le maillot du PSG, Javier Pastore est vraiment bien parti afin de poursuivre cette histoire faite de hauts et de bas.