Quand Twitter célèbre l’AS Monaco…

La performance magnifique de l'AS Monaco, vainqueur d'Arsenal à L'Emirates Stadium mercredi soir (3-1) a été largement commentée sur le réseau social twitter.

Dimitar Berbatov

Le site ecofoot.fr, qui se penche régulièrement sur l'influence numérique des clubs hexagonaux a relevé que les deux “hashtags” associés à la rencontre sur le réseau social – #ARSASM et #AFCvMON – avaient été mentionnés à 114 000 reprises par les utilisateurs de Twitter. Un chiffre à la hauteur de la surprise suscitée par la performance des hommes de Leonardo Jardim, qui place place Arsenal-Monaco à la troisième place des matches huitièmes de finale de Ligue des Champions les plus commentés sur Twitter, derrière PSG-Chelsea et Schalke 04-Real Madrid. Revue de tweets.

La présence de 3000 supporteurs de l'AS Monaco massés dans la tribune visiteurs de l'Emirates a surpris les Twittos, habitués à l'ambiance feutrée des matches au stade Louis II.

A 22 ans, le milieu de terrain monégasque Geoffrey Kondogbia a livré la performance de sa vie, ce qui lui a valu les éloges de l'ancien international anglais Phil Neville, aujourd'hui consultant pour la BBC.

L'international marocain Nabil Dirar, titulaire mercredi soir, a fêté ses 29 ans de la plus belle des manières



Le Français Olivier Giroud a manqué son match. Considéré comme le principal responsable de la déroute des Gunners, à cause de ses nombreuses occasions ratées, l'international français a fait l'objet de nombreuses critiques sur Twitter.

Devant sa télévision, le buteur du Real Madrid Karim Benzema a savouré la performance des rouges et blancs, qu'il pourrait retrouver en quart de finale.

Les dirigeants du club ont profité de l'occasion pour insister sur la validité du projet monégasque, largement remise en cause suite aux départs des stars Falcao et James Rodriguez l'été dernier.

Arsenal risque de manquer les quarts de finale de la Ligue des champions pour la cinquième saison consécutive. Très critiqué depuis mercredi soir, Arsène Wenger en a conscience et n'a pas cherché à dissimuler la faillite de son équipe en marge de la rencontre.