Sortie de vestiaires avec… Mohamed Salah

Arrivé au mercato d'hiver en provenance de Chelsea, le milieu offensif Mohamed Salah a été l'un des meilleurs éléments de la Fiorentina face à Tottenham hier soir (2-0). Pour TopMercato, le joueur égyptien revient sur la qualification des siens et parle de la saison de la Viola.

Mohamed Salah

Mohamed Salah, la Fiorentina a réussi à se qualifier pour le tour suivant après être venu à bout de Tottenham lors de ce match retour (2-0)…

Ça a été un match compliqué, mais on a réussi à battre une belle équipe de Tottenham. On a essayé de leur mettre la pression dès les premières minutes, mais leur bloc équipe était bien en place. Il fallait se montrer patient et notre entraîneur, Vincenzo Montella, nous a dit que l'on allait avoir des occasions de but lors de la seconde période. Il avait parfaitement raison. On a poussé après la pause et on a réussi à marquer deux buts. Les gens voyaient Tottenham meilleurs que nous, mais on a montré que l'on était aussi une très bonne équipe. On est très content d'être qualifié pour le tour suivant.

Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

J'ai marqué donc je suis plutôt content de moi ! (rires). Plus sérieusement, je pense que j'ai fait un bon match et j'avais à coeur de faire une prestation solide face à Tottenham. Le fait d'avoir pu affronter les Spurs m'a rappelé mon passage en Premier League et je voulais montrer à ceux qui ne m'ont pas vu jouer en Angleterre que je suis un joueur compétitif. J'étais vraiment super heureux lorsque j'ai marqué mon but car je savais qu'il nous permettait de quasiment valider notre billet pour le tour suivant. Je veux marquer encore beaucoup de buts sur le maillot Viola.

Vous êtes arrivé il y a peu à Florence sous forme de prêt en provenance de Chelsea. Comment se passe votre adaptation à votre nouvelle équipe jusqu'à présent ?

Je suis vraiment content d'être ici. Je n'avais pas beaucoup de temps de jeu à Chelsea et je voulais absolument jouer. La Fiorentina est une superbe équipe et je vis une belle expérience en Italie jusqu'à présent. C'est sûr que je dois encore m'adapter à l'aspect tactique de la Serie A mais je veux aider le club à faire une excellente seconde partie de saison. L'entraîneur Vincenzo Montella m'aide beaucoup au niveau de mon intégration dans les systèmes de jeu de l'équipe et je sens que je bénéficie de la confiance de tout le monde.

Quels sont les objectifs de la Fiorentina pour la suite de la saison ?

On veut gagner des titres. On est encore en course en Coupe d'Italie et en Ligue Europa, donc on va essayer d'aller au bout de ces deux compétitions. En championnat, on aimerait terminer sur le podium et accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre à cette troisième place, mais je pense que l'on a tout pour tirer notre épingle du jeu.