Ligue 1 : le PSG roi du merchandising

Les Echos ont publié les chiffres liés au merchandising des clubs du championnat de France de Ligue 1. Sans surprise, le PSG domine les autres équipes en ce qui concerne la vente des produits dérivés.

Selon les données révélées par le journal, la formation parisienne a gagné 28,6 millions d'euros en 2013-2014, contre 10 millions d'euros pour l'Olympique de Marseille et 8,8 millions d'euros pour l'Olympique Lyonnais. En revanche, le double champion de France en titre accuse un sacré retard par rapport aux places fortes du continent, à l'image des Allemands du Bayern Munich qui ont touché 105 millions d'euros l'année dernière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.