Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 27 février 2015 est notamment consacré au Barça qui lorgnerait Marco Verratti. Au menu également, le carton plein des clubs italiens en Ligue Europa ou encore Dejan Lovren qui a raté un tir au but décisif et provoqué l'élimination de Liverpool en C3.
FRANCE :
L'Equipe évoque le clash entre André-Pierre Gignac et Marcelo Bielsa. L'attaquant de l'OM est en colère étant donné “qu'El Loco” a l'intention de titulariser Michy Batshuayi face à Caen ce soir.
De son côté, Le Parisien relaye des propos signés Franck Ribéry. L'ailier du Bayern Munich a laissé entendre qu'il pourrait demander la nationalité allemande. En prime, il aimerait aussi que son fils Salif endosse un jour le maillot de la Nationalmannschaft.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport encense les clubs italiens engagés en Ligue Europa. Il faut dire que la Fiorentina, l'Inter, le Torino, Naples et l'AS Rome ont tous composté leur ticket pour les 8es de finale de la C3.
Tuttosport, quant à lui, table sur le fait que le Barça raffolerait, de plus en plus, de Paul Pogba. Les Blaugrana pourraient dégainer en 2016 afin de déloger le milieu de la Juventus.
ESPAGNE :
D'après le journal As, José Luis Gaya pourrait prolonger son contrat à Valence. Cas échéant, la clause libératoire du latéral gauche espagnol serait fixée entre 40 et 45 millions d'euros. Cela refroidirait, au moins pendant un temps, le Real ou encore Manchester City.
Dixit le quotidien Sport, le Barça pisterait cinq joueurs en plus de Paul Pogba. Autrement dit : Danilo, Savic, Bender, Verratti et Dybala.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror zoome sur Dejan Lovren. Le défenseur central de Liverpool a raté un penalty lors de la séance des tirs aux buts face à Besiktas (0-1 a.p, 1-0 à l'aller). Résultat, les Reds ont quitté la Ligue Europa par la petite porte au stade des 16es de finale.
Selon le Daily Star, le revers sur le score de 3 buts à 1 face à Monaco en Ligue des champions a énervé Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal a poussé une gueulante terrible suite à ce revers cuisant.