Gignac, Cavani, Falcao… Quelle mouche a piqué la Juve ?

Les dirigeants de la Juventus n'en démordent pas. A défaut de conserver Alessandro Matri (prêt) en fin de saison, les Bianconeri pourraienst mettre le paquet afin de s'attacher les services d'un autre attaquant.

Edinson Cavani

Bien mais peut mieux faire. Si on excepte Carlos Tevez, qui a déjà marqué 20 buts depuis le début de la saison pour le compte de la Juventus, force est de constater qu'Alvaro Morata (9 réalisations) et Fernando Llorente (6 buts) ne sont pas assez efficaces dans le Piémont. Même si l'entraîneur Massimiliano Allegri apprécie leur apport, il aimerait bien pouvoir s'appuyer sur un autre goleador capable d'inscrire environ 20 buts la saison prochaine dixit Tuttosport. Il y a quelques jours, une rumeur faisait état de l'intérêt grandissant des Bianconeri à l'égard d'Edinson Cavani. Au PSG, le détonateur uruguayen est adulé… ou critiqué durement en fonction des événements. Lassé d'être pris en grippe par certaines girouettes, “El Matador” pourrait voir d'un bon oeil un retour en Italie.

Edinson Cavani n'a pas oublié ses séjours réussis à Naples et Palerme (112 buts inscrits en 212 matches de Serie A au total !) de l'autre côté des Alpes. La perspective d'intégrer une équipe très compétitive, qui est bien partie afin de remporter un quatrième Scudetto consécutif et toujours en course en Ligue des champions, serait de nature à l'inciter à quitter le Parc. A défaut de pouvoir déloger “El Matador”, les Turinois pourraient jeter leur dévolu sur Radamel Falcao. Prêté à Manchester United par Monaco depuis l'été dernier, l'attaquant colombien n'arrive pas à briller de mille feux chez les Red Devils.

Son rendement insuffisant (4 buts) et sa relation tendue avec le manager Louis van Gaal devraient donner lieu à son départ d'Old Trafford. Au train où vont les choses, les Mancuniens ne lèveront sûrement pas son option d'achat en juin qui est fixée à 55 millions d'euros à laquelle il faut ajouter le coût de son prêt payant (10 millions). En plus des dossiers Cavani et Falcao, la Vieille Dame aurait aussi des vues sur André-Pierre Gignac (OM), qui arrive en fin de contrat et qui ne s'entend plus avec Marcelo Bielsa, mais aussi Leandro Damião (Santos). A propos du Brésilien, il semblerait qu'une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros soit suffisante afin de le déloger l'été prochain.