Effectué ce jeudi à Nyon, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a réservé quelques belles affiches en l'absence de clubs français. Deuxième de Bundesliga, Wolfsburg se frottera à l'Inter Milan, tandis qu'un choc transalpin mettra aux prises la Fiorentina à l'AS Rome. Tenant du titre, le FC Séville défiera Villarreal. Les matches se disputeront les 12 et 19 mars prochains.
Au lendemain de l'élimination de Guingamp, dernier représentant français dans la compétition, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a été effectué ce jeudi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que plusieurs rencontres alléchantes se disputeront les 12 et 19 mars prochains. Parmi elles, un choc entre Wolfsburg et l'Inter Milan. Dauphins du Bayern Munich en Bundesliga, les Loups font partie des favoris à la victoire finale, tandis que les Nerazzurri de Roberto Mancini tiennent jusque-là leur rang en C3 malgré une saison difficile en Serie A.
Tombeuse du Feyenoord Rotterdam au tour précédent, l'AS Rome de Rudi Garcia se frottera à la Fiorentina de Vincenzo Montella pour un classique du championnat d'Italie. Distancée par la Juventus Turin (neuf points), la Louve ne manque pas d'ambitions dans cette Ligue Europa, mais elle devra venir à bout d'une Viola qui a éliminé Tottenham au stade de seizièmes de finale, ce qui suffit à en faire un sérieux outsider. Quant au tenant du titre, le FC Séville de Kevin Gameiro, une double confrontation sûrement équilibrée l'attend contre Villarreal.
Après avoir mis fin au parcours de l'En Avant, le Dynamo Kiev se frottera à Everton, dans le dur en Premier League et dernier club anglais toujours en course après les éliminations de Tottenham et Liverpool. Emmené par l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena, le Dynamo Moscou s'attend à deux rencontres délicates contre le Napoli de Rafael Benitez. Bourreaux de l'AS Saint-Etienne en phase de poules, les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk retrouvent sur leur route l'Ajax Amsterdam. Zénith Saint-Pétersbourg-Torino et Bruges-Besiktas sont les deux dernières affiches de ces huitièmes de finale.