Ce week-end s'annonce passionnant sur les différentes pelouses européennes. En France, on suivra le choc de la 27e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG. En Angleterre, il ne faudra pas manquer la rencontre entre Liverpool et Manchester City, tandis que la 25e journée de Serie A sera marquée par l'affiche entre l'AS Rome et la Juventus Turin.
On commence avec la 27e journée de Ligue 1 et le match mettant aux prises, samedi à Pierre-Mauroy, Lille à Lyon. Face à des Dogues en difficulté qui n'ont que six points d'avance sur le premier relégable, les Gones de Hubert Fournier voudront l'emporter pour être certains de conserver la tête du classement. Dimanche soir, le PSG se rendra à Louis-II pour défier l'AS Monaco, qui vient de réussir un exploit sur la pelouse d'Arsenal (3-1) en Ligue des champions. La formation parisienne sera privée de Zlatan Ibrahimovic, suspendu.
Dans le cadre de la 25e journée de Serie A, il faudra suivre avec beaucoup d'attention l'affiche entre l'AS Rome (2e) et la Juventus Turin (1e), lundi soir. Distancée de neuf points, la Roma de Rudi Garcia doit impérativement gagner afin de se relancer dans la course au Scudetto, alors que la Vieille Dame de Massimiliano Allegri peut repousser son grand rival à douze unités. Par ailleurs, l'Inter Milan défie la Fiorentina pour une opposition entre deux prétendants à l'Europe. Cette semaine, les deux clubs ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Un rebond pour Arsenal ?
On poursuit avec la 27e journée de Premier League et le choc opposant dimanche Liverpool à Manchester City, à Anfield. Éliminés par le Besiktas en Ligue Europa, les Reds de Brendan Rodgers peuvent se rapprocher du podium en cas de succès, tandis que les Citizens voudront revenir provisoirement à deux unités de Chelsea. Le même jour, on suivra la rencontre entre Arsenal et Everton. Alors que les Gunners doivent se racheter de leur contre-performance face à Monaco (1-3), les Toffees ont envie de s'éloigner de la zone dangereuse.
A l'occasion de la 25e journée de Liga, le FC Barcelone se rend samedi à Grenade avec la volonté de revenir à une petite unité du Real Madrid. Vainqueur de Manchester City (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Barça est opposé à une formation andalouse en position de relégable, plus mauvaise attaque du championnat. Dimanche soir, le club merengue, en tête du classement, accueillera Villarreal avec l'objectif de s'offrir un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. La Maison Blanche devra se méfier du sous-marin jaune, sixième.