L1 : le leader lyonnais renversé à Lille

L'Olympique Lyonnais se déplaçait ce samedi après-midi sur le terrain du Lille OSC dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Malgré un début de match tonitruant, le leader est tombé sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy (2-1).

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les joueurs d'Hubert Fournier avec l'ouverture du score précoce de Tolisso (3e). Les Lyonnais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri avant la pause et le LOSC est revenu avec d'autres intentions au retour des vestiaires. Gueye et Lopes ont renversé la vapeur en inscrivant deux buts en seulement quatre minutes (56e et 60e). L'OL n'a pas su se relever et concède une défaite qui pourrait permettre au PSG de reprendre la tête dimanche en cas de victoire à Monaco.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !