Pour Paris, c’est le soir ou jamais…

Après avoir observé ses rivaux lyonnais et marseillais se prendre les pieds dans le tapis, Paris a l'occasion de virer seul en tête du championnat, au terme de la 27ème journée. A condition de s'imposer sur le terrain de l'AS Monaco, ce dimanche soir.

Edinson Cavani

Un challenge qui n'a rien d'évident, vu la forme actuelle des hommes de Leonardo Jardim. Gonflés à bloc par leur magnifique succès sur la pelouse d'Arsenal mercredi dernier (3-1), les Rouge et Blanc auront sans doute à coeur de contrarier les plans du PSG. D'autant qu'un succès permettrait à Moutinho et ses coéquipiers, qui comptent un match en retard, de revenir à quatre unités de l'OM, troisième.

Blanc : “Monaco ? Une belle équipe”

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du sommet de la Ligue 1, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a reconnu qu'il se méfiait particulièrement de l'AS Monaco, que le PSG n'a plus battu en L1 depuis le mois de septembre… 2007 (7 nuls, 3 défaites) : “Monaco est sur une très bonne dynamique. (…) Ils ont un bel effectif, avec la chance de posséder 26, 27 joueurs, j'aimerais bien avoir cette possibilité là en ce moment. (…) C'est une belle équipe. J'espère que le match sera à la hauteur de l'affiche”, a conclu Blanc.

Malgré cette dernière déclaration, le coach du champion en titre se soucie sans doute davantage du résultat que du spectacle : en reprenant la tête du championnat à Lyon qui l'occupe sans discontinuer depuis le 11 janvier, le PSG frapperait un grand coup à seulement onze journées de la fin du championnat. Surtout, le club de la capitale rappellerait à la Ligue 1 que malgré toutes les difficultés qu'il a connues depuis l'entame de la saison, il reste le candidat naturel, et presque logique, à sa propre succession.