Découvrez les compos probables de Monaco-PSG

En épilogue de la 27e journée de Ligue 1, l'AS Monaco accueille dimanche soir le Paris Saint-Germain (21 heures). Alors que le club de la capitale peut prendre les commandes du classement, la formation monégasque voudra confirmer son exploit contre Arsenal.

Layvin Kurzawa

Quatre jours après avoir écoeuré les Gunners à l'Emirates Stadium (3-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Monaco sera privé de plusieurs éléments pour cette rencontre. En défense centrale, Ricardo Carvalho (cuisse), Andrea Raggi (genou) et Aymen Abdennour (suspendu) manquent à l'appel, ce qui incitera Leonardo Jardim à aligner Jérémy Toulalan aux côtés de Wallace. Sur les côtés, A. Touré et Layvin Kurzawa vont commencer.

Dans l'entrejeu, comme Tiémoué Bakayoko est indisponible, le technicien portugais fera sûrement confiance à Fabinho pour épauler Geoffrey Kondogbia et João Moutinho. Dans le secteur offensif, Yannick Ferreira Carrasco retrouve une place de titulaire après avoir débuté sur le banc face à Arsenal, avant d'inscrire le troisième but dans les arrêts de jeu. Bernardo Silva et Anthony Martial, afin de faire souffler Dimitar Berbatov, sont également attendus.

Dans les rangs parisiens, l'infirmerie est bien remplie avec les absences de Lucas Moura (adducteurs), Thiago Motta (mollet), Yohan Cabaye (aponévrose), Serge Aurier (cuisse), en plus de la suspension de Zlatan Ibrahimovic. Devant une défense Van der Wiel-Marquinhos-Thiago-Silva-Maxwell, David Luiz jouera au milieu de terrain avec Marco Verratti et Blaise Matuidi. Edinson Cavani débutera en pointe avec Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi en soutien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.