L’avenir incertain de Bielsa, le minimum syndical pour le Real… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 2 mars 2015 est notamment consacré à l'avenir de Marcelo Bielsa. Au menu également, le Real Madrid qui n'a pas réussi à vaincre Villarreal ou encore Luis Enrique qui est solidement installé sur son fauteuil au Barça.

FRANCE :

L'Equipe évoque le match entre Monaco et le PSG. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Le résultat nul 0 à 0 n'arrange personne au final.

De son côté, La Provence parle de Marcelo Bielsa. L'avenir de l'entraîneur marseillais s'inscrit vraiment en pointillés. ” El Loco ” pourrait mettre les voiles à l'issue de la saison.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport zoome sur le choc de ce soir en Serie A. L'AS Rome accueillera la Juventus. En cas de défaite, les Giallorossi pourraient sans doute faire une croix sur le Scudetto. En effet, ils auraient alors 12 points de retard au classement par rapport aux Bianconeri.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met en lumière la Fiorentina. Grâce à un but signé Mohamed Salah, la Viola a réussi à vaincre l'Inter Milan au Stade Giuseppe Meazza. Les Florentins occupent la 5e place du classement et ils sont à portée de fusil du podium.

ESPAGNE :

Marca s'intéresse au Real Madrid. Les Merengue n'ont pas réussi à prendre l'ascendant sur Villarreal. Ils se sont contentés d'un résultat nul 1 but partout. Du coup, le Barça est revenu à seulement deux longueurs de la Casa Blanca.

Sport, quant à lui, juge que Luis Enrique ne quittera sûrement pas le FC Barcelone en fin de saison. Visiblement, les dirigeants apprécient le travail qu'effectue le technicien depuis l'été dernier.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror vante les mérites de Chelsea. Les Blues ont remporté la League Cup. Ils ont dominé Tottenham sur le score de 2 buts à 0.

En ce qui le concerne, le Daily Star parle de José Mourinho. Le manager de Chelsea a souligné le fait que ce triomphe lui fait vraiment plaisir. Le Portugais a le sentiment d'être redevenu un enfant après l'obtention de la League Cup.