L’OM s’enfonce, City n’en profite pas, le Real fait le bonheur du Barça… Les Flops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose de découvrir ces clubs et ces joueurs qui n'ont pas brillé au cours du dernier week-end. En Ligue 1, il est impossible de passer à côté de l'Olympique de Marseille, battu par Caen. Sur les pelouses étrangères, nous évoquerons la défaite de Manchester City et la contre-performance du Real Madrid.

Marseille de mal en pis.

Rien ne va plus pour l'Olympique de Marseille. Après trois matches nuls de rang contre Rennes (1-1), Reims (2-2) et Saint-Etienne (2-2), le club phocéen se devait de réagir lors de la réception du Stade Malherbe de Caen, vendredi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Face à l'une des meilleures équipes de 2015, la formation de Marcelo Bielsa pensait bien s'imposer sans trop trembler après les buts d'André Ayew et André-Pierre Gignac. Mais l'OM, incapable de gérer son avance, va se faire surprendre à trois reprises par Seube, Sala et Benezet, s'inclinant 3-2 au Vélodrome. L'inquiétude grandit sur la Canebière.

Une semaine bien difficile pour City.

Jusqu'au bout, Manchester City aura vécu un calvaire. Battu en début de semaine par le FC Barcelone (1-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le club mancunien souhaitait retrouver des couleurs sur le terrain de Liverpool, dimanche dans le cadre de la 27e journée de Premier League. Mais les hommes de Manuel Pellegrini ont mordu la poussière à Anfield sur deux réalisations de Jordan Henderson et Philippe Coutinho, contre un but inutile signé Edin Dzeko. Alors qu'il avait l'occasion de réduire son retard sur Chelsea, qui disputait la finale de la League Cup, le champion d'Angleterre en titre reste à cinq longueurs des Blues, un match en moins.

Le Real relance le Barça.

Déception pour le Real Madrid à l'occasion de la 25e journée de Liga. Au lendemain de la victoire du FC Barcelone à Grenade (3-1), le club merengue se devait de faire le job lors de la venue de Villarreal, histoire de conserver quatre points d'avance en tête du classement. Si un penalty transformé par le Portugais Cristiano Ronaldo a permis aux joueurs de Carlo Ancelotti de bien débuter, Moreno a jeté un froid sur Santiago-Bernabeu en égalisant, offrant un point au sous-marin jaune. Avec ce résultat négatif, la Maison Blanche doit s'en mordre les doigts, puisque les Blaugrana n'ont plus que deux unités de moins. La lutte pour le titre se poursuit.