L’équipe-type de la 27e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose une équipe-type des joueurs qui ont brillé en Ligue 1. Pour la 27e journée, nous avons décidé de retenir quatre footballeurs du PSG. Tombeur de l’OM, Caen n’est évidemment pas oublié.

Dominateur à Louis-II, le PSG n’a pas réussi à faire la différence contre Monaco (0-0), dimanche soir. Malgré tout, plusieurs joueurs parisiens se sont mis en évidence, à commencer par Thiago Silva. De retour au premier plan, le défenseur central brésilien fut intraitable, comme Maxwell sur le côté gauche. Au milieu de terrain, Marco Verratti a brillé, alors que Javier Pastore n’a pas été récompensé d’un but lors de son duel face à Danijel Subasic.

Même si le club de la capitale domine cette équipe-type de la 27e journée, il ne faut pas oublier la performance du Stade Malherbe de Caen sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (3-2). Mené 2-0 à la 63e minute de jeu, le promu entraîné par Patrice Garande a renversé la vapeur grâce à des buts de Nicolas Seube, Emiliano Sala et Nicolas Benezet. L’attaquant argentin n’a pas volé sa place dans notre onze, alors que nous avons voulu aussi féliciter le gardien Rémy Vercoutre et le milieu de terrain N’Golo Kanté.

Pour le reste, Jean-Daniel Akpa-Akpro a inscrit le but égalisateur de Toulouse contre Saint-Etienne (1-1), ce qui n’empêche pas le TFC de se retrouver dans la zone rouge. Dans l’entrejeu, le Tchèque Jaroslav Plasil a brillé avec les Girondins de Bordeaux, tenus en échec par le Stade de Reims (1-1). Repositionné dans l’axe par Leonardo Jardim, Jérémy Toulalan a assuré face au PSG. Enfin, Anthony Mounier fut l’un des artisans du succès de Montpellier contre Nice (2-1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)