Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 3 mars 2015 est notamment consacré à Carlo Ancelotti qui a remonté les bretelles de ses troupes. Au menu également, Mauro Icardi qui serait d'accord afin de rempiler à l'Inter Milan ou encore Neymar qui veut tout rafler avec le Barça cette saison.
FRANCE :
L'Equipe parle de Saint-Étienne. Ce soir, les Verts vont affronter Boulogne-sur-Mer en quarts de finale de la Coupe de France. Cette formation évolue, on le rappelle, en National.
De son côté, La Provence s'interroge au sujet de l'équipe de l'OM. Dernièrement, les hommes de Marcelo Bielsa ont été souvent rejoint au tableau d'affichage, en fin de match, alors qu'ils avaient réussi à prendre l'avantage.
ITALIE :
A en croire le Corriere dello Sport, l'attaquant Mauro Icardi devrait prolonger son contrat à l'Inter Milan. L'Argentin aurait trouvé un accord avec le président Erick Thohir.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport revient sur le choc entre l'AS Rome et la Juventus. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout. Les Bianconeri ont donc toujours 9 longueurs d'avance, au classement, par rapport aux Giallorossi.
ESPAGNE :
Marca met en avant le fait que l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, essaie de rebooster ses troupes. Par ailleurs, le coach italien veut comprendre pourquoi ses joueurs ont du mal à être performants d'entrée de jeu lors des rencontres.
Sport, quant à lui, relaye des propos signés Neymar. Le goleador brésilien du Barça veut réaliser le triplé Ligue des champions – Liga – Coupe du Roi cette saison.
ANGLETERRE :
The Sun s'intéresse au cas John Terry. Le défenseur central a souligné le fait qu'il est hors de question pour lui de jouer dans un autre club que Chelsea. L'Anglais espère rapidement rempiler jusqu'en juin 2016.
Le Daily Express, quant à lui, met en lumière l'affaire Adam Johnson qui fait jaser de l'autre côté de la Manche. Le milieu offensif a été écarté du groupe de Sunderland. Il est suspecté, par les policiers, d'avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 15 ans.