Aulas, le “Zorro” de l’Olympique Lyonnais sur Twitter

Abonné au réseau social Twitter depuis 2011, le président lyonnais anime son compte personnel avec une liberté de ton étonnante, venant d'un personnage si important pour le foot français. Souvent provocateur, parfois cinglant, le boss de l'OL utilise fréquemment l'arme du tweet pour piquer ses adversaires et défendre son équipe, lorsque celle-ci est sous le feu des critiques. Voici dix “gazouillis” signés Aulas, qui illustrent son utilisation du réseau.

Jean-Michel Aulas

JMA a mal digéré la défaite concédée par ses hommes à Lille, samedi dernier (1-2). Au point que le président lyonnais n'a pas hésité à retweeter l'avis d'une supportrice, qui mettait clairement en cause le choix du coach Hubert Fournier de laisser Gourcuff sur le banc ce jour-là :

JMA utilise également Twitter pour rendre hommage à ses anciens joueurs. Notamment lorsqu'ils servent les intérêts de l'OL, à l'image du portier Rémi Vercoutre, déterminant dans la récente victoire des Caennais au Vélodrome (3-2)…

… Où lorsque Anthony Martial, auteur d'un grand match lors du succès de l'ASM à l'Emirates (3-1), porte haut les couleurs de la formation lyonnaise.

Le Président surveille de près les informations qui circulent autour de son club, et les corrige lui-même, lorsqu'elles sont fausses :

Sur le réseau social, le boss évoque énormément l'équipe féminine de l'OL, qui domine le foot français depuis de nombreuses années :

Le président se montre particulièrement interventionniste lorsqu'il estime que l'arbitrage est défavorable aux Gones. Ce fut notamment le cas lors de la récente défaite à Lorient (1-2) :

A contrario, ” JMA ” n'hésite pas à féliciter les ” hommes en noir ” de la Ligue 1, quand il considère que leur prestation le mérite :

C'est l'une des activités favorites du président lyonnais sur twitter : la petite pique adressée au grand rival stéphanois :

Quand les médias s'en prennent à l'OL, son premier supporteur monte au créneau :

Parfois à la limite dans ses provocations, ” JMA ” sait également se montrer beau joueur :