Un gros coup signé Cavani pour l’Atletico ?

Malgré le recrutement estival de Mario Mandzukic et Antoine Griezmann pour pallier au départ de Diego Costa, l'Atletico Madrid souhaiterait attirer un nouvel avant-centre dans les prochains mois. Pour cela, Diego Simeone penserait très fort à Edinson Cavani.

Edinson Cavani

L'été dernier, l'Atletico Madrid se montrait très dynamique sur le marché, notamment pour renforcer un secteur offensif amoindri par le départ de Diego Costa pour Chelsea. Afin de compenser le perte de l'attaquant espagnol, les Rojiblancos avaient mis la main sur le Croate Mario Mandzukic et le Français Antoine Griezmann, deux joueurs qui tirent leur épingle du jeu depuis le début de saison. Malgré cela, les dirigeants madrilènes auraient l'intention d'enrôler un nouveau buteur de renom en vue de l'exercice 2015-2016.

Si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe, le champion d'Espagne en titre en pincerait pour Edinson Cavani, l'avant-centre uruguayen du PSG. En effet, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico, apprécierait “El Matador” au point d'envisager un transfert dans les mois à venir. Les deux hommes se seraient récemment entretenus par téléphone. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club de la capitale, l'ex-canonnier de Naples offre des statistiques plus que convenables (17 buts toutes compétitions confondues), mais le natif de Salto reste décrié et un départ ne serait pas exclu.

Comme l'Atletico Madrid n'aura pas les moyens financiers de s'aligner sur un transfert élevé, même si le footballeur de 28 ans ne vaut sans doute plus aujourd'hui les 64 millions d'euros lâchés par le PSG à l'été 2013, plusieurs départs pourraient permettre d'obtenir des liquidités suffisantes pour sa venue. Dans cette optique, Mario Mandzukic, courtisé en Premier League, Arda Turan et Koke pourraient être amenés à changer d'air, ce qui faciliterait la tâche des Colchoneros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.