PSG-Monaco, une demie à aller chercher

Trois jours après s'être affrontés en Ligue 1 (0-0), le PSG et l'AS Monaco croisent de nouveau le fer ce mercredi, cette fois en quarts de finale de la Coupe de France, deux formations forcément désireuses de se rapprocher encore un peu plus du Stade de France.

PSG-Monaco

Avec la Ligue 1 et la Ligue des champions, la Coupe de France fait partie des objectifs affichés par le PSG, de toute façon pas en mesure de laisser de côté une compétition malgré un calendrier surchargé et une infirmerie bien remplie. Alors, à une semaine du huitième de finale retour de la C1 contre Chelsea, à Stamford Bridge, pas question pour Laurent Blanc de galvauder ce quart de finale contre l'AS Monaco, mercredi au Parc des Princes. “Il faudra faire tourner mais la rotation sera limitée, prévenait-il. Les joueurs sont de toute façon programmés pour jouer tous les trois jours et la coupure avant Monaco nous a fait du bien. On fera tourner avec dans l'idée d'être le plus performant possible.

Privé de Serge Aurier, Yohan Cabaye, Lucas Moura, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale proposera ce soir une équipe remaniée dans laquelle devrait figurer Nicolas Douchez, Zoumana Camara, Lucas Digne, Adrien Rabiot et Ezequiel Lavezzi. Quel que soit le onze de départ, “Lolo” attend de ses joueurs qu'ils se montrent plus réalistes devant le but, ce qui avait fait défaut dimanche dernier sur le Rocher (0-0). “Monaco est une équipe en réussite en ce moment, sur une belle dynamique. Ce quart de finale va peut-être se jouer sur des détails. Si mon équipe réalise le même match qu'à Louis-II au niveau du contenu, je serais satisfait mais on doit être plus efficace. Il n'y aura pas de calcul, il faudra gagner pour continuer dans cette Coupe.

Pour Monaco, encore présent sur trois tableaux et bien parti pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions après le 3-1 de l'Emirates Stadium, la fin de saison s'annoncera excitante même en cas d'élimination dans la capitale. Quatrième de Ligue 1 avec un match en moins, l'écurie monégasque peut croire au podium final et ce quart de Coupe de France constitue une cerise sur le gâteau. Minée par une cascade de forfaits, blessés (Carvalho, Raggi, Bakayoko, Traoré) ou suspendus (Wallace, Abdennour), l'ASM jouera presque sans pression une rencontre qui paraît plus essentielle dans les têtes parisiennes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.