Bien partie pour décrocher un quatrième titre de champion d'Italie, la Juventus Turin peut déjà se tourner vers le prochain exercice et la construction d'une nouvelle équipe. D'après la presse italienne, la Vieille Dame pourrait passer à l'offensive l'été prochain.
A moins d'un improbable retournement de situation, la Juventus Turin remportera dans quelques mois un quatrième Scudetto d'affilée. Même si le club piémontais, débarrassé de la concurrence de l'AS Rome, dispose encore de belles échéances (Coupe, Ligue des champions), ses dirigeants ne veulent pas perdre de temps afin de se renforcer pour l'exercice 2015-2016. Préparée au départ de Paul Pogba, la Vieille Dame pourrait récupérer une belle somme d'argent pour le milieu de terrain français, des liquidités nécessaires pour recruter à tous les étages.
Sur son site, le Corriere dello Sport dresse la liste des joueurs dans le viseur de la Juve. Au poste de gardien de but, le board turinois aimerait attirer Norberto Neto (25 ans), le footballeur brésilien de la Fiorentina amené à devenir le successeur de Gianluigi Buffon. En défense, l'incontestable leader de la Serie A a quelques idées en tête, dont celle menant à Daniel Alves (31 ans). L'international auriverde devrait quitter le FC Barcelone. Sur le flanc gauche, Layvin Kurzawa (22 ans) ne laisserait pas indifférent derrière les Alpes, lui dont le bail court jusqu'en juin 2018 avec l'AS Monaco.
Autre piste défensive, Daniele Rugani (20 ans), le joueur d'Empoli. Dans l'entrejeu, la Juventus Turin voudrait faire revenir au pays Marco Verratti (22 ans), dont le contrat expire en 2019 avec le PSG. Le nom de Henrikh Mkhitaryan (26 ans), le milieu de terrain arménien du Borussia Dortmund, ne cesse de revenir sur le devant de la scène. Et en attaque ? Le cador transalpin n'aurait d'yeux que pour Edinson Cavani (28 ans), l'Uruguayen du PSG, au lieu de Paulo Dybala (21 ans), la pépite argentine de Palerme devant encore faire ses preuves avant de rejoindre une écurie majeure du continent.