Une demie pour le PSG, Barça-Bilbao en Coupe du Roi, une grosse frayeur pour Gomis… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 5 mars 2015 revient sur la qualification du PSG pour les demi-finales de la Coupe de France. Nous nous arrêterons également sur la finale de la Coupe du Roi qui opposera le FC Barcelone à l'Athletic Bilbao et sur le malaise vagal de Bafetimbi Gomis.

FRANCE

L'Equipe revient sur la qualification du PSG pour les demi-finales de la Coupe de France. Hier, le club de la capitale a logiquement dominé Monaco (2-0) grâce à deux buts de David Luiz et Edinson Cavani. Paris reste en course dans les quatre tableaux.

De son côté, La Provence fait le point sur la situation de Marcelo Bielsa avec l'Olympique de Marseille. Devant les journalistes, le technicien argentin a tendu une perche au président Vincent Labrune en laissant entendre qu'il pourrait poursuivre l'aventure.

ITALIE

Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport relate la demi-finale aller de la Coupe entre la Lazio Rome et Naples soldée sur un score de parité (1-1). Avant le retour à San Paolo, les hommes de Rafael Benitez ont clairement pris une option pour la finale.

Tuttosport s'exprime sur l'avenir de Carlos Tevez avec la Juventus Turin. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec la Vieille Dame, l'attaquant argentin pourrait être tenté par un retour du côté de Boca Juniors, le club de ses débuts.

ESPAGNE

Marca croit savoir que Pepe, le défenseur portugais du Real Madrid, pourrait prolonger son contrat à Santiago-Bernabeu. Actuellement, le footballeur de 32 ans est lié jusqu'en 2016 avec l'équipe merengue.

Pour sa part, El Mundo Deportivo revient sur le succès du FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal (3-1) qui a entériné la qualification pour la finale de la Coupe du Roi. Les Blaugrana défieront l'Athletic Bilbao sur la dernière marche.

ANGLETERRE

Comme le rapporte The Sun, la 28e journée de Premier League a été marquée par le malaise vagal de Bafetimbi Gomis, l'attaquant français de Swansea City, sur la pelouse de Tottenham. Evacué sur civière et transporté à l'hôpital, l'ancien Stéphanois avait déjà connu une telle mésaventure lorsqu'il évoluait à Lyon.

Pour terminer, le Daily Mirror parle de la difficile victoire de Chelsea à West Ham United (1-0). Les Blues, qui doivent leur salut à Eden Hazard, gardent cinq points d'avance sur Manchester City et peuvent désormais se concentrer sur le huitième de finale retour de la C1 contre le PSG.