La rédaction de Top mercato vous propose le nouveau classement actualisé des dix meilleurs buteurs de la saison, toutes compétitions confondues. Cristiano Ronaldo conserve une longueur d'avance sur Lionel Messi, tandis que Neymar occupe la troisième place. Deux footballeurs de Ligue 1 sont toujours présents dans le Top 10.
Le statut quo entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le week-end dernier, les deux joueurs ont marqué : le Portugais contre Villarreal (1-1), l'Argentin à Grenade (3-1). Du coup, avec 39 réalisations, la star du Real Madrid conserve un but d'avance sur le footballeur du FC Barcelone. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Neymar. Mercredi soir, en demi-finale retour de la Coupe du Roi, la pépite brésilienne a réussi un doublé sur la pelouse de Villarreal (3-1), facilitant la qualification des Blaugrana pour la finale.
Face à Swansea City, lors de la 28e journée de Premier League, Tottenham s'est imposé sur le score de 3-2. Mais son buteur Harry Kane n'a pas trouvé le chemin des filets, ce qui ne l'empêche pas de s'accrocher à la quatrième place du classement des meilleurs réalisateurs du continent. Avec un total de 25 buts, la révélation anglaise fait aussi bien que le Lyonnais Alexandre Lacazette. A Lille (défaite 2-1), le meilleur buteur de la Ligue 1 est resté muet. Pas décisif contre Leicester City (2-0), Sergio Agüero (Manchester City) cale à 23 réalisations cette saison.
Auteur d'un sublime coup franc lors du choc entre l'AS Rome et la Juventus Turin (1-1), Carlos Tevez réalise une bonne opération. L'avant-centre argentin de la Vieille Dame en est désormais à 21 buts toutes compétitions confondues, dont 15 en Serie A. Enfin, trois joueurs ont trouvé à 20 reprises le chemin des filets. Second représentant du championnat de France, Claudio Beauvue n'a pas marqué lors de Nantes-Guingamp (1-0). Le Croate Mario Mandzukic (Atletico Madrid) et le Chilien Alexis Sanchez (Arsenal) ont le même bilan que le Guadeloupéen.