L’OM doit retrouver ses esprits à Toulouse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-03-04-marcelo-bielsa.jpg)
En ouverture de la 28e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se rend vendredi soir au Stadium pour affronter Toulouse (20h30). Contre un club en position de relégable, le club phocéen n'a pas d'autre choix que de l'emporter afin de relancer la machine après des derniers résultats décevants.
L'OM va-t-il enfin voir la vie en rose ? Sans succès lors de ses quatre derniers matches (trois nuls, une défaite), l'équipe phocéenne vient d'encaisser sept buts en trois rencontres, laissant filer de précieux points contre le Stade de Reims (2-2), l'AS Saint-Etienne (2-2) et le Stade Malherbe de Caen (2-3). Incapable de gérer son avance, au point de couler défensivement, la formation de Marcelo Bielsa va devoir serrer le jeu sur la pelouse de Toulouse, vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.
Troisième du classement à quatre points de l'Olympique Lyonnais et trois longueurs du PSG, Marseille n'a plus le choix dans la course au titre de champion. Menacés par l'AS Monaco (4e), à six unités avec un match en retard à disputer, les coéquipiers de Steve Mandanda restent finalement à portée de fusil de leurs deux rivaux. Mais une nouvelle contre-performance plomberait le moral. “On a toujours notre chance. Il ne faut pas lâcher aujourd'hui. Ça serait bête. On a eu une réunion cette semaine. On a parlé longuement avec le coach. Il voulait notre point de vue. Il nous a donné le sien. L'entretien s'est très bien passé. Il faut que l'on se reprenne“, expliquait le défenseur Jérémy Morel en conférence de presse.
Au Stadium, l'entraîneur argentin sera privé de nombreux éléments défensifs : Nicolas Nkoulou est blessé, tandis que Brice Dja Djédjé et Rod Fanni sont suspendus. Pas l'idéal pour retrouver une assise, même si les supporters n'accepteront pas de voir leur protégés perdre de nouveaux points en route contre un mal classé. Malgré une prestation encourageante face à l'ASSE (1-1), le TFC occupe la 18e place avec deux points de moins que Lorient, premier non-relégable. Affronter un groupe également sous pression constitue-t-il une bonne nouvelle pour l'OM ? Réponse aux alentours de 22h15.