Revenu à un excellent niveau depuis quelques matches, Blaise Matuidi dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2018 avec le PSG. Mais visiblement, le milieu de terrain français serait tenté par un départ en Angleterre dès le prochain mercato estival.
Au PSG, tout roule pour Blaise Matuidi. Titulaire indiscutable du milieu de terrain de Laurent Blanc, l'ancien footballeur de Saint-Etienne a eu le droit à une conséquente revalorisation salariale lors de la prolongation de son contrat. Lié aujourd'hui jusqu'en juin 2018 avec le club de la capitale, l'international tricolore touche 770 000 euros brut mensuels. Et pourtant, le joueur de 27 ans aurait des envies d'ailleurs si l'on en croit nos confrères du Parisien.
Alors qu'il dispute sa quatrième saison avec le PSG, Blaise Matuidi serait disposé à changer d'air dans les prochains mois. En fait, le Toulousain voudrait prendre la direction de l'étranger, plus précisément de la Premier League. Courtisé par quelques écuries, parmi lesquelles Manchester United, l'infatigable milieu parisien croit que le moment est venu pour lui de quitter le championnat de France, où il évolue depuis le début de sa carrière.
Selon le journal, la direction du PSG a pris en considération le fait que Blaise Matuidi puisse claquer la porte cet été. Si le double champion de France en titre n'a pas envie de s'en séparer, les intentions du footballeur français risquent bien de changer la donne. A condition bien sûr que des courtisans se prononcent très concrètement pour sa venue, ce qui ne fait aucun doute. En annonçant son désir de filer à l'anglaise, l'ex-Troyen ne devrait pas être déçu.