L’OM très attendu à Toulouse, la Juve surprise par la Viola, les intentions de Hodgson… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 6 mars 2015, le Tour d’Europe de la presse évoque la rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et l’Olympique de Marseille. Nous parlerons également de la défaite de la Juventus Turin en Coupe et de l’envie de Roy Hodgson de poursuivre l’aventure avec les Three Lions.

FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe qui revient sur les deux derniers résultats en quarts de finale de la Coupe de France. Auxerre l’a emporté à Brest à l’issue de la séance des tirs au but, alors que Guingamp a eu raison des amateurs de Concarneau. Les deux clubs rejoignent le PSG et Saint-Etienne.

De son côté, La Provence évoque le déplacement de l’Olympique de Marseille à Toulouse, vendredi lors de la 28e journée de Ligue 1. En difficulté dans le secteur défensif, le club phocéen doit rebondir dans la course au titre après quatre matches sans victoire.

ITALIE

Le Corriere dello Sport parle de la victoire surprise de la Fiorentina sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), en demi-finale aller de la Coupe. Le bourreau de la Vieille Dame s’appelle Mohamed Salah, auteur d’un doublé.

Pour sa part, Tuttosport nous apprend que l’AC Milan serait intéressée par Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, en vue de la succession de Filippo Inzaghi.

ESPAGNE

La finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se cherche un stade. D’après As, le Real Madrid ne souhaite pas prêter Santiago-Bernabeu pour cette rencontre programmée le 30 mai prochain.

De son côté, Marca revient sur l’arrestation de Miguel Archanco, l’ancien président d’Osasuna, soupçonné d’avoir détourné 2,4 millions d’euros des comptes du club.

ANGLETERRE

Outre-Manche, le Daily Mirror nous apprend que Roy Hodgson souhaite poursuivre l’aventure avec la sélection anglaise. Le sélectionneur des Three Lions, sous contrat jusqu’en 2016, veut aller jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pour terminer, le Daily Mail indique que Papiss Cissé et Jonny Evans risquent gros après s’être crachés dessus lors du match entre Manchester United et Newcastle. Les deux hommes vont devoir s’expliquer et la FA devrait les sanctionner de plusieurs rencontres de suspension.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement