Doria relance la polémique avec Bielsa

Le défenseur brésilien Doria n'a pas digéré le traitement que lui a réservé l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa, lors des six mois qu'il a passés à l'OM. Et le fait savoir dans une interview accordée à ESPN.

Doria

Prêté à Sao Paulo lors du dernier mercato hivernal, le capitaine des espoirs brésiliens a exprimé le fond de sa pensée concernant les méthodes de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, lors d'une interview accordée à ESPN. “El Loco”, qui n'a pas offert la moindre minute de jeu au défenseur avec le groupe professionnel marseillais, en prend pour son grade : “Le joueur qui évoluait au poste de défenseur central gauche était un latéral gauche (Jérémy Morel). Il a réalisé de bonnes performances mais à l'entraînement, je me sentais meilleur sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de le montrer”

Doria “pas d'accord avec certaines des attitudes” de Bielsa

Condamné à évoluer avec l'équipe réserve de l'OM (CFA 2) alors qu'il fait partie des meilleurs espoirs brésiliens à son poste, Doria ne croit pas aux justifications sportives évoquées par Bielsa pour justifier sa mise à l'écart. Et, contrairement à l'ensemble de ses anciens coéquipiers olympiens, généralement dithyrambiques quand à Marcelo Bielsa, lui ne se prive pas d'égratigner l'ancien sélectionneur argentin : “Je n'ai pas besoin de l'appeler El Loco. Je ne suis pas obligé d'être en accord avec certaines de ses attitudes, mais il a quelques façons d'être qui peuvent justifier ce surnom. Je l'ai vu maltraiter ses adjoints, pour des bêtises. (…)Une fois j'ai demandé à un équipier de me passer la balle. Il m'a demandé de me taire et m'a ensuite dit que je ne devais pas stimuler l'agressivité pendant les entrainements.”