Montpellier-OL, Naples-Inter… Le programme TV du week-end

Top mercato vous propose, comme chaque vendredi, un programme des rencontres à ne pas manquer durant le week-end. On suivra le match de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon, l'affiche de la Serie A opposant Naples à l'Inter Milan ainsi que la confrontation de Liga entre l'Athletic Bilbao et le Real Madrid.

On commence avec la 28e journée de Ligue 1 et le déplacement, ce vendredi, de l'Olympique de Marseille à Toulouse. Sans succès en quatre matches, le club phocéen doit renouer avec la victoire face au TFC, 18e du classement et également en manque de points. Dimanche soir, on scrutera la performance de l'Olympique Lyonnais à Montpellier. Battus à Lille (2-1), les Gones vont devoir se méfier du MHSC, candidat à l'Europe.

Pour le compte de la 26e journée de Serie A, Naples accueille l'Inter Milan à San Paolo. Auteur d'un bon nul contre la Lazio Rome (1-1), en demi-finale aller de la Coupe, le Napoli de Rafael Benitez veut consolider sa place sur le podium contre des Nerazzurri neuvièmes du classement. Lundi, la Juventus Turin, neuf points d'avance sur l'AS Rome, reçoit Sassuolo avec l'envie de rebondir après le revers face à la Fiorentina (1-2), en Coupe.

On poursuit ce programme avec la 24e journée de Bundesliga et le match mettant aux prises Hanovre au Bayern Munich. Contre un adversaire proche de la zone rouge, la formation de Josep Guardiola n'a à priori pas à s'inquiéter, elle qui a huit longueurs d'avance sur Wolfsburg. Au même moment, le Borussia Dortmund visera la passe de cinq à Hambourg. Remontés au dixième rang, les hommes de Jürgen Klopp ont retrouvé des couleurs.

Pour finir, nous évoquons la 26e journée de Liga marquée par la rencontre entre l'Athletic Bilbao et le Real Madrid, samedi à San Mamés. Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, le club basque tentera un exploit contre la Maison Blanche de Carlo Ancelotti, deux points de plus que le FC Barcelone. Le lendemain, les Blaugrana de Luis Enrique accueilleront le Rayo Vallecano avec la volonté de s'accrocher aux basques de l'écurie merengue.