OM : Ndiaye – “Aubameyang, comme mon idole”

Présent ce mercredi devant les journalistes avant la réception en Ligue Europa de Brighton and Hove Albion, Iliman Ndiaye n'a pas tari d'éloges à l'égard de Pierre-Emerick Aubameyang.

Acheté cet été par l'Olympique de Marseille pour 17 millions d'euros, Iliman Ndiaye a signé samedi dernier son premier but pour sa dixième apparition avec le club phocéen, lors du match de la 7e journée de Ligue 1 perdu contre l'AS Monaco au stade Louis-II (2-3). Une réalisation précoce, dès la 1ère minute de jeu, sur un service de Pierre-Emerick Aubameyang.

Convié aujourd'hui devant les médias aux côtés de son entraîneur Gennaro Gattuso, à la veille de la rencontre contre Brighton and Hove Albion à l'Orange Vélodrome, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'attaquant sénégalais a évoqué sa collaboration avec la star gabonaise, défendue par le technicien italien.

“Il me pousse beaucoup”

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur de 23 ans est aux anges aux côtés de l'ancien Stéphanois. “Auba, il m'apporte beaucoup, avec tout ce qu'il fait à l'entraînement ou dans les matchs avec ses finissions, il me parle et me montre beaucoup. C'est comme mon idole. Quand j'étais jeune, je le regardais tout le temps jouer. Cela fait plaisir de jouer avec lui. Il me pousse beaucoup, quand on fait des séances de tirs ensemble. Il me dit comment faire. J'apprécie beaucoup. J'espère être à la hauteur de son niveau pendant toute sa carrière. Je veux faire de belles choses avec lui cette saison.”

S'ils débuteront contre les Seagulls, les deux hommes voudront apporter leur pierre à l'édifice pour permettre aux Phocéens de glaner une première victoire en C3, quinze jours après un nul décroché sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-3). Faut-il rappeler que Pierre-Emerick Aubameyang s'offrait un doublé contre les Néerlandais, son deuxième de la saison après celui réalisé contre le Panathinaikos.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.