Valence : le club ché sur la piste Falcao ?

Selon la chaîne de télévision espagnole Sexta, l'actuel quatrième de la Liga espagnole aimerait obtenir le renfort de Radamel Falcao en vue de la saison prochaine.

Radamel Falcao

Très décevant depuis son arrivée à Manchester United, l'attaquant colombien (29 ans) ne devrait pas être conservé par les Red Devils au terme de son prêt. Comme un retour à Monaco paraît très improbable, le “Tigre” sera certainement l'une des prochaines attractions du mercato estival.

Monstrueux lors des deux saisons qu'il a passées sous le maillot de l'Atlético Madrid – il a inscrit 70 buts pour les Colchoneros entre 2011 et 2013 – l'avant-centre colombien a laissé un excellent souvenir à la Liga. Au point que les rumeurs qui l'envoient en Espagne se multiplient. Alors que plusieurs médias locaux ont évoqué un intérêt du Real Madrid ces dernières semaines, la Sexta croit savoir que le Tigre pourrait plutôt rebondir à Valence. Selon la chaîne espagnole, l'état-major du club ché a fait de Falcao la cible n°1 de son prochain mercato, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Cette éventuelle transaction qui pourrait être facilitée par les excellentes relations qu'entretiennent Jorge Mendes, l'agent de Falcao, et le milliardaire singapourien Peter Lim, propriétaire du club de Valence depuis 2014. Pour s'attacher les services de l'international colombien, ce dernier devrait débourser au moins 50 millions d'euros.