L’OL sous pression à la Mosson

Après les victoires de l'Olympique de Marseille et du PSG, respectivement face à Toulouse (6-1) et Lens (4-1), l'Olympique Lyonnais est sous pression avant son déplacement à Montpellier ce dimanche (21h00) en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Une chose est sûre, la tâche sera loin d'être simple pour les joueurs d'Hubert Fournier à la Mosson. Redoutables à domicile, les Montpelliérains ont les moyens de faire trembler l'OL pour s'offrir une fin de saison palpitante. Les hommes de Rolland Courbis rêvent en effet de se mêler à la course pour une place en Europa League et les derniers résultats de Bordeaux et Saint-Etienne laissent entrevoir l'exploit pour le club montpelliérain. Les locaux pourront compter sur un Lucas Barrios en grande forme avec 5 buts en 6 matchs de Ligue 1 en 2015.

De son côté, le club rhodanien voudra absolument reprendre la tête de la Ligue 1 au lendemain du large succès parisien face aux Sang et Or. La défaite du week-end dernier à Lille (2-1) pourrait être atténuée par un succès en terre héraultaise. Alexandre Lacazette et Nabel Fekir seront évidemment à surveiller même si Rolland Courbis a surtout mis en avant “le collectif lyonnais” cette semaine en conférence de presse. Cette 28e journée de Ligue 1 marquera-t-elle un tournant dans la saison des deux équipes ? Eléments de réponse à partir de 21h00.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !