Après les victoires de l'Olympique de Marseille et du PSG, respectivement face à Toulouse (6-1) et Lens (4-1), l'Olympique Lyonnais est sous pression avant son déplacement à Montpellier ce dimanche (21h00) en clôture de la 28e journée de Ligue 1.
Une chose est sûre, la tâche sera loin d'être simple pour les joueurs d'Hubert Fournier à la Mosson. Redoutables à domicile, les Montpelliérains ont les moyens de faire trembler l'OL pour s'offrir une fin de saison palpitante. Les hommes de Rolland Courbis rêvent en effet de se mêler à la course pour une place en Europa League et les derniers résultats de Bordeaux et Saint-Etienne laissent entrevoir l'exploit pour le club montpelliérain. Les locaux pourront compter sur un Lucas Barrios en grande forme avec 5 buts en 6 matchs de Ligue 1 en 2015.
De son côté, le club rhodanien voudra absolument reprendre la tête de la Ligue 1 au lendemain du large succès parisien face aux Sang et Or. La défaite du week-end dernier à Lille (2-1) pourrait être atténuée par un succès en terre héraultaise. Alexandre Lacazette et Nabel Fekir seront évidemment à surveiller même si Rolland Courbis a surtout mis en avant “le collectif lyonnais” cette semaine en conférence de presse. Cette 28e journée de Ligue 1 marquera-t-elle un tournant dans la saison des deux équipes ? Eléments de réponse à partir de 21h00.