Alors que le PSG joue mercredi, sur le terrain de Chelsea, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, la question de l'avenir de son entraîneur refait surface. Dixit Le Parisien, Laurent Blanc serait disposé à partir de lui-même en fin de saison, sans attendre la décision de ses dirigeants.
Sous pression, Laurent Blanc pourrait prendre ses responsabilités dès la fin de cet exercice en quittant le PSG. A la tête du club de la capitale depuis juin 2013, l'entraîneur français se sait en danger malgré un possible triplé de son équipe dans quelques mois.
Deuxième de la Ligue 1 à un point seulement de l'Olympique Lyonnais, le double champion de France sortant doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue, contre Bastia le 11 avril prochain, et les demi-finales de la Coupe de France (c. Saint-Etienne). En résumé, le PSG peut conclure cette saison en apothéose, une manière pour “Lolo” de faire passer un message auprès de sa direction.
Un défi outre-Manche ?
Lié jusqu'en juin 2016 avec la formation parisienne, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France serait disposé à renoncer à la dernière année de son contrat, soit entre 5 et 6 millions d'euros, pour partir de lui-même. Se sachant sur la sellette, son départ sonnant comme une évidence quel que le soit le bilan de cette saison 2014-2015, le Cévenol semble usé par l'aventure parisienne.
Selon Le Parisien, l'homme de 49 ans aurait des touches à l'étranger, en Angleterre notamment. Visiblement, la piste menant à Manchester United resterait d'actualité, lui qui aurait pu prendre les rênes des Red Devils avant la nomination de Louis van Gaal.