Le réveil tonitruant de l’OL, Inzaghi mis sous pression, la “BBC” en difficulté… Le Tour d’Europe de la presse

En ce lundi 9 mars 2015, le Tour d'Europe de la presse vous parle du succès de l'Olympique Lyonnais à Montpellier (5-1). Nous évoquerons également la situation délicate de Filippo Inzaghi avec l'AC Milan ainsi que les soucis rencontrés par le Real Madrid.

FRANCE

On débute avec le quotidien L'Equipe et la large victoire de l'Olympique Lyonnais à Montpellier (5-1), en conclusion de la 28e journée de Ligue 1. Ce succès permet au club rhodanien de reprendre les commandes du classement avec un point d'avance sur le PSG.

Pour sa part, La Provence revient sur la victoire de l'Olympique de Marseille contre Toulouse (6-1). Selon le quotidien régional, cette démonstration a remis la formation de Marcelo Bielsa sur de bons rails en vue du titre de champion de France.

ITALIE

Malgré la contre-performance de l'AC Milan contre le Hellas Vérone (2-2), les dirigeants lombards ne souhaitent pas encore limoger Filippo Inzaghi. Selon La Gazzetta dello Sport, ce dernier dispose d'une nouvelle chance, à savoir la rencontre face à la Fiorentina. En cas de défaite, la situation de “Pippo” risque de se compliquer davantage.

De son côté, le Corriere dello Sport revient sur l'incroyable scénario entre Naples et l'Inter Milan. Alors que le Napoli menait 2-0 après des buts de Hamsik et Higuain, les hommes de Roberto Mancini ont arraché le point du match nul grâce à Palacio et Icardi.

ESPAGNE

Sport s'exprime sur la victoire aisée du FC Barcelone aux dépens du Rayo Vallecano (6-1). Grâce notamment à un triplé de Lionel Messi, le Barça profite de la défaite du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao pour s'emparer de la tête du classement.

A l'opposé, As s'arrête sur les difficultés rencontrées par la Maison Blanche et son trio offensif Bale-Benzema-Ronaldo. Alors que les trois joueurs avaient inscrit 2,6 buts par match en 2014, cette moyenne a chuté à 1,3 but par rencontre depuis la 17e journée de Liga.

ANGLETERRE

Le Daily Mirror revient sur le décevant 0-0 concédé par Liverpool contre Blackburn, en quarts de finale de la FA Cup. Les Reds devront donc se rendre chez les Rovers pour essayer de décrocher leur billet pour le dernier carré.

On termine avec le Daily Express et le choc des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre mettant aux prises, ce lundi, Manchester United à Arsenal. Louis van Gaal, le coach des Red Devils, pense que cette rencontre aura des conséquences dans la lutte pour le titre de champion.