Avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Schalke 04, mardi soir à Santiago-Bernabeu, Carlo Ancelotti est revenu sur la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0). Le technicien italien ne s'est pas caché derrière ses responsabilités et a tenu à prendre la défense de son trio majeur.
Quoi qu'on le dise, le Real Madrid se retrouve sous pression avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Schalke 04, mardi soir. Non pas que le club merengue soit en danger pour la qualification en quarts de finale, sa victoire 2-0 à Gelsenkirchen semblant suffisante, mais la formation de Carlo Ancelotti est critiquée depuis son revers à San Mamés. Samedi soir, la Casa Blanca a chuté à la surprise générale contre l'Athletic Bilbao (1-0), une contre-performance bénéfique pour le FC Barcelone, nouveau leader de la Liga.
Avant la réception de l'écurie allemande, “Carletto” a fait face à ses responsabilités. “Quand une équipe n'est pas bien, la faute en revient tout le temps à l'entraîneur“, lâche-t-il, tenant ainsi à prendre la défense de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale malgré un rendement insuffisant des trois pions de la “BBC”. “Ils nous ont beaucoup donné. J'ai une totale confiance en eux. Il y a une baisse globale, pas seulement d'eux.” Pour l'ancien coach du PSG, cette défaite ne suffit pas à tout bouleverser. “Nous n'allons pas changer notre identité, car c'est comme cela qu'ils sont le plus à l'aise.”
Regrettant un manque de rapidité dans le jeu de son équipe, le Transalpin remercie le président Florentino Pérez pour “son soutien et ses encouragements.” Aujourd'hui, Carlo Ancelotti attend un sursaut de ses hommes. “Nous souhaitons une réaction lors des prochains matches. Nous avons compris le problème et nous allons essayer de le corriger. Avant le Camp Nou (le 22 mars, ndlr), nous devons jouer Schalke 04 et Levante. Nous devons aller là-bas avec le maximum de confiance.” A priori, la venue du cinquième de Bundesliga arrive à point nommé pour relancer la machine.