Après les Tops, découvrez les Flops du week-end précédent sur les pelouses françaises et étrangères. Toulouse, Liverpool et le Real Madrid sont passés à côté de leur sujet.
Toulouse au plus mal.
Le TFC n'avait pas besoin de ça. En position de relégable avant la 28e journée, le club de la ville rose l'est plus que jamais après la claque concédée au Stadium face à l'Olympique de Marseille (1-6), vendredi dernier. Après avoir encaissé deux buts en six minutes, les hommes d'Alain Casanova ont explosé en plein vol face à un club phocéen qui restait pourtant sur plusieurs échecs. Après un nul plutôt encourageant contre Saint-Etienne (1-1), Toulouse est retombé dans ses travers. La plus mauvaise défense du plateau, 47 buts concédés, occupe la 18e place du classement avec deux points de retard sur Lorient, premier non-relégable.
Un replay dangereux pour Liverpool.
De retour au premier plan en Premier League, Liverpool avait l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup. Pour cela, les Reds de Brendan Rodgers devaient dominer Blackburn, pensionnaire de Championship (2e division). A Anfield, malgré une pluie d'occasions, les coéquipiers de Raheem Sterling ont manqué d'efficacité et se sont contentés d'un triste 0-0. Du coup, le club de la Mersey devra se rendre chez les Rovers pour tenter de décrocher son billet pour le dernier carré.
Le Real perd la tête.
Les temps sont durs pour le Real Madrid. Après avoir été tenu en échec par Villarreal (1-1), à Santiago-Bernabeu, la formation merengue s'est inclinée sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0). Dans l'antre bouillante de San Mamés, les protégés de Carlo Ancelotti ont réussi une performance bien décevante, à l'image de son trident offensif. Pas en réussite, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale viennent plomber le club de la capitale, battu un mois jour pour jour après la déroute de Vicente-Calderon (4-0). Conséquence au classement, le Real se retrouve deuxième avec une longueur de retard sur le FC Barcelone.