AS Rome : Garcia éclaircit son avenir

Alors que son nom est notamment évoqué du côté du PSG afin de succéder à Laurent Blanc, Rudi Garcia a évoqué son avenir, à l'occasion des Bancs d'Or, au micro de Sky Sport. L'entraîneur de l'AS Roma a par ailleurs été élu troisième meilleur entraîneur de la Serie A, derrière Antonio Conte (premier) et Vincenzo Montella (second).

“Mon avenir ? Mon objectif est d'inaugurer le banc du nouveau stade de la Roma (prévu pour la saison 2016/2017, Ndlr), vous allez devoir me supporter pendant encore longtemps. Notre objectif ? Se qualifier pour la Ligue des Champions, nous voulons rester deuxième, mais nous devons nécessairement proposer quelque chose de mieux qu'hier”, a-t-il déclaré. Il trouve par ailleurs logique que le trophée de meilleur coach ait été attribué à Antonio Conte : “Cela semble normal, étant donné qu'il a terminé premier l'an dernier et remporté le titre de champion avec un record de points. Je suis heureux d'être ici, avec mes collègues”, a-t-il ajouté.

À noter qu'un coach de Ligue 1, Marcelo Bielsa, a été récompensé par un prix spécial lors de la cérémonie, pour son football “innovateur et éthique”.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.