Large vainqueur de Montpellier à la Mosson ce dimanche soir (1-5), le leader lyonnais confirme une nouvelle fois son appétit pour les succès au score fleuve. Retour sur ces promenades, qui ont rythmé la saison rhodanienne.
FK Mladá Boleslav 1 – 4 Olympique Lyonnais
Pour son premier match officiel de la saison, l'OL démarre fort en étrillant le modeste club tchèque du Mladà Boleslav (4-1) à l'extérieur, lors d'un tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce large succès, assuré grâce à un doublé de Yattara et des buts signés Gonalons et Umtiti, s'avère trompeur : lors des barrages qualificatifs, c'est un OL décimé par les blessures qui se fait surprendre par le club roumain du FC Astra Giurgiu (1-2/1-0). Une tâche indélébile sur la saison d'une formation habituée à briller sur le plan continental.
Olympique Lyonnais 4 – 0 FC Lorient
Après un mois d'août catastrophique marqué par trois défaites de rang en Ligue 1, l'OL sort la tête de l'eau en septembre. Rassurés par l'enchaînement d'un succès contre Monaco (2-1) et d'un bon nul au Parc des Princes (1-1), les jeunes Lyonnais lâchent les chevaux lors de la réception de Lorient à Gerland (4-0). Nabil Fekir commence à faire parler de lui, en s'offrant son premier doublé parmi l'élite.
Olympique Lyonnais 5-1 Montpellier
Le mois d'octobre débute comme dans un rêve pour l'équipe dirigée par Hubert Fournier. Lille est étrillé dans un stade Gerland décidément imprenable (3-0), avant que le MHSC ne fasse à son tour les frais de l'euphorie rhodanienne. L'OL s'offre un score fleuve grâce au trop rare Yoann Gourcuff, qui illumine le jeu lyonnais et inscrit ses deux premiers buts de la saison en L1.
Olympique Lyonnais 5-0 Bordeaux
Sans doute le match le plus abouti de la saison pour le jeune collectif olympien. Lors de l'ultime rencontre de Ligue 1 avant la trêve hivernale, l'OL signe la plus large victoire de son histoire à l'extérieur et s'empare de la deuxième place du championnat, en humiliant Bordeaux au stade Chaban-Delmas. Grand artisan de cette “manita” si rare en Ligue 1, Alexandre Lacazette inscrit un nouveau doublé et achève la phase aller en tête du classement des buteurs, avec 17 réalisations en 19 rencontres.
Montpellier 1 – 5 Olympique Lyonnais
Poussif depuis le début du mois de février (3 nuls, 1 défaite, 1 victoire) le leader lyonnais apporte une réponse cinglante à ceux qui mettent en doute ses chances de titre. Etrillé au match aller, le MHSC tend l'autre joue lors du match retour. Emmenée par un trio Gourcuff-Fekir-Lacazette effarant de talent et de complémentarité, la meilleure attaque du championnat offre un 21ème succès à l'OL cette saison, le neuvième remporté par au moins trois buts d'écart.